Comment détecter et remplacer une bobine d'allumage défectueuse

Comment détecter et remplacer une bobine d'allumage défectueuse?

13 mai 2020

La bobine d'allumage de votre véhicule est une partie importante de son système d'allumage. Il tire la tension de la batterie de la voiture et l'amplifie avant de l'envoyer à la bougie d'allumage pour allumer le moteur. L'article actuel fournit des détails sur la façon de détecter et de remplacer une bobine d'allumage défectueuse.

Comment détecter une bobine d'allumage défectueuse

Voici les principaux symptômes qui vous aideront à détecter une bobine d'allumage défectueuse ou endommagée:

Difficulté à démarrer le moteur

Si votre véhicule a une bobine d'allumage défectueuse ou endommagée, elle ne démarrera pas facilement. C'est parce que la bobine d'allumage est incapable de fournir suffisamment de puissance à la bougie d'allumage pour allumer le moteur. Le problème s'aggravera par temps froid et hivers. Si la bobine d'allumage a un système à une par prise, vous rencontrerez plus de difficultés. Par conséquent, si le moteur de votre véhicule ne démarre pas facilement, vous devez vérifier la bobine d'allumage pour tout dommage.

Calage du moteur

Le calage du moteur fait référence à une situation où le moteur est sous-alimenté. Il sera très lent de conduire un tel véhicule. Vous constaterez que le moteur s'arrête soudainement et commence à caler.

Comment détecter et remplacer une bobine d'allumage défectueuse?

Il vous sera difficile d'avoir le contrôle total de la voiture pendant que vous conduisez. Bien que conduire une voiture aussi lente et en panne soit frustrant, cela peut aussi être dangereux. Lorsque la bobine d'allumage devient faible ou endommagée, elle envoie des étincelles irrégulières aux bougies d'allumage. Cela signifie que la charge électrique fournie fluctuera et cela empêche le moteur de fonctionner correctement et de fonctionner de manière optimale. Vous devez immédiatement faire vérifier votre bobine d'allumage par un bon mécanicien et la remplacer si nécessaire.

Économie de carburant réduite

Vous pouvez constater une réduction drastique de la consommation de carburant de votre véhicule si la bobine d'allumage est défectueuse ou endommagée. Une bobine d'allumage faible ne sera pas en mesure de fournir suffisamment de puissance aux bougies d'allumage pour maintenir le moteur en marche. Le système de votre véhicule compense ce manque de puissance en injectant plus de carburant. C'est un moyen de maintenir le véhicule en bon état en brûlant du carburant supplémentaire. Cela augmentera considérablement le coût de fonctionnement de la voiture. Un autre inconvénient de la réduction de la consommation de carburant est qu'elle augmente l'empreinte carbone de votre véhicule, ce qui n'est pas écologique et est nocif pour l'environnement.

Retour de flamme

Vous pouvez facilement savoir quand votre véhicule se retourne contre lui. Une bobine d'allumage défectueuse ne garantit pas une combustion complète et efficace du carburant. Il laisse du carburant imbrûlé dans la chambre de combustion. Ces particules de carburant imbrûlées pénètrent dans le système d'échappement de la voiture avec une charge énergétique élevée. Ces particules à haute énergie sont ensuite libérées à travers le tuyau d'échappement de la voiture avec un bruit fort, connu sous le nom de retour de flamme d'échappement.

Comment détecter et remplacer une bobine d'allumage défectueuse?

Une forte explosion se produira à travers le tuyau d'échappement, gonflant de la fumée noire et poussant fermement la voiture vers l'avant. Lors d'un retour de flamme d'échappement, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer sur le tableau de bord de votre voiture. Vous pouvez également sentir l'odeur de l'essence provenant de votre voiture.

Parfois, une faible pression de carburant peut également provoquer un retour de flamme à l'échappement. Cependant, dans la plupart des cas, une bobine d'allumage défectueuse ou endommagée est à l'origine du retour de flamme d'échappement.

Ralenti occasionnel

Si vous rencontrez un ralenti soudain de votre voiture pendant que vous conduisez, cela peut être le symptôme d'une bobine d'allumage défectueuse ou déjà endommagée. Vous aurez également l'impression que le véhicule est sous-alimenté et lent à conduire. Vous pouvez également ressentir de fortes vibrations et des cognes en conduisant le véhicule.

Comment détecter et remplacer une bobine d'allumage défectueuse?

Cela peut rendre la conduite et le contrôle difficiles, en particulier dans le trafic dense. Bien que cela puisse être causé par d'autres problèmes mécaniques dans la voiture, il est fortement recommandé de vérifier l'état de la bobine d'allumage, face à une telle situation. Le remplacement d'une bobine d'allumage défectueuse est relativement peu coûteux et peut éviter tout dommage aux autres systèmes et pièces de votre voiture.

Comment remplacer une bobine d'allumage

Le remplacement d'une bobine d'allumage défectueuse est un processus relativement simple et peu coûteux. Vous pouvez le faire vous-même avec un peu d'effort. Vous aurez besoin d'outils de base comme un jeu de douilles et un cliquet, des tournevis, des clés et la bobine d'allumage. Cela peut vous aider à économiser de l'argent que vous auriez payé au mécanicien pour l'installation de la nouvelle bobine d'allumage. Voici les principales étapes à suivre pour remplacer une bobine d'allumage:

Déconnectez la batterie

La première étape pour changer une bobine d'allumage défectueuse consiste à déconnecter la batterie. Vous devez déconnecter le câble négatif de la batterie pour couper l'alimentation du moteur. Utilisez une douille ou une clé pour dévisser le boulon de serrage qui maintient le câble à la borne d'alimentation. Vous devez toujours déconnecter la batterie avant de travailler sur un système électrique de votre véhicule.

Repérez les bobines d'allumage

Une fois la batterie déconnectée, l'étape suivante consiste à localiser la bobine d'allumage. Généralement, la bobine d'allumage sera placée sur le dessus du moteur. La bobine d'allumage sera fixée au bloc moteur ou aux composants environnants.

Déconnectez et retirez la bobine d'allumage

Vous devez maintenant procéder à la déconnexion de la bobine d'allumage. Vous devrez déconnecter le boulon de serrage qui fixe les bobines d'allumage au véhicule. Les connecteurs électriques de la bobine d'allumage doivent également être déconnectés. En fonction de la marque et du modèle de votre véhicule, vous devrez décider quelles connexions doivent être interrompues en premier. Vous pouvez vous référer au manuel d'utilisation de votre véhicule pour obtenir plus de détails à ce sujet. Les bobines d'allumage qui ont plusieurs fiches d'une bobine auront plusieurs connecteurs électriques. Avant de déconnecter ces connecteurs, vous devez les marquer, ce qui vous permettra de les réassembler facilement. Les fils électriques appropriés doivent être attachés aux connexions correspondantes sur la nouvelle bobine d'allumage. Une fois l'ancienne bobine d'allumage déconnectée, vous devez la retirer du véhicule.

Installez la nouvelle bobine d'allumage

L'étape suivante consiste à installer la nouvelle bobine d'allumage dans votre véhicule. Vous devez connecter la nouvelle bobine d'allumage exactement dans l'ordre inverse dans lequel vous avez retiré l'ancienne bobine d'allumage. Les connecteurs électriques qui ont été déconnectés en dernier, doivent être reconnectés en premier pour la nouvelle bobine d'allumage. Lors de la rebranchement de la nouvelle bobine d'allumage, vous devez vous assurer que les connecteurs électriques appropriés sont en cours de connexion à la nouvelle bobine.

Reconnectez la batterie

Maintenant que la nouvelle bobine d'allumage a été installée, il est temps de reconnecter la batterie du véhicule. Commencez par serrer la connexion électrique à la main, puis utilisez une douille ou une clé pour serrer davantage le boulon de borne. Vous devez faire attention à ne pas trop serrer les boulons. Cela peut endommager les boulons et il est généralement difficile de les trouver instantanément. Les boulons doivent être serrés juste assez pour éviter toute vibration du moteur qui pourrait les desserrer à nouveau. Fermez le capot du véhicule après avoir rebranché la batterie.

Testez la bobine d'allumage nouvellement installée

La dernière étape du remplacement de la bobine d'allumage consiste à tester la bobine nouvellement installée. Vous devez démarrer le moteur et vérifier s'il démarre normalement sans aucune difficulté. Observez le bruit et les vibrations du moteur. Si le moteur tourne sans à-coups, sans vibrations ni bruits forts inconnus, cela signifie que la nouvelle bobine d'allumage fonctionne parfaitement. Vous pouvez faire un essai routier de la voiture pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

Articles Similaires

Où acheter une bobine d'allumage?

Où acheter une bobine d'allumage?

Le système d'allumage de votre voiture a besoin d'une bobine d'allumage de haute qualité pour le maintenir en bon état. La bobine d'allumage fournit la puissance requise aux bougies d'allumage pour démarrer le moteur. Ils peuvent durer 100 000 miles ou plus, après quoi ils doivent être remplacés.

Combien coûte la bobine d'allumage?

Combien coûte la bobine d'allumage?

Les bobines d'allumage sont durables et n'ont pas besoin d'être remplacées fréquemment. Ce sont également des pièces automobiles relativement moins chères. L'article actuel fournit des détails sur le coût de la bobine d'allumage, le coût de remplacement et les principales considérations avant de l'acheter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais

The ignition coil in your vehicle is an important part of its ignition system. It draws voltage from the car’s battery and amplifies it before sending it to the spark plug for firing the engine. The current article provides details on how to detect and replace a faulty ignition coil.

How to Detect a Faulty Ignition Coil

The following are the key symptoms that will help you detect a faulty or damaged ignition coil:

Difficulty in Starting the Engine

If your vehicle has a faulty or damaged ignition coil, it will not start easily. This is because the ignition coil is unable to provide enough power to the spark plug to fire the engine. The problem will become more aggravated in cold weather and winters. If the ignition coil has a one-per-plug system, then you will face more difficulties. Hence, if your vehicle’s engine does not start easily, then you must check the ignition coil for any damage.

Engine Stalling

Engine stalling refers to a situation when the engine is underpowered. It will feel very sluggish to drive such a vehicle. You will experience that the engine suddenly stops and starts stalling.

How to Detect and Replace a Faulty Ignition Coil?

It will be difficult for you to get complete control of the car while driving. While driving such a sluggish and stalling car is frustrating, it can also be dangerous. When the ignition coil becomes weak or damaged, it sends irregular sparks to the spark plugs. This means that the electrical charge provided will fluctuate and this prevents the engine to run smoothly and function optimally. You must immediately get your ignition coil checked by a good mechanic and replace it if needed.

Reduced Fuel Economy

You can experience a drastic reduction in fuel economy in your vehicle if it has a faulty or damaged ignition coil. A weak ignition coil will be unable to provide enough power to the spark plugs to keep the engine running smoothly. Your vehicle’s system compensates for this lack of power by injecting more fuel. This is a way to keep the vehicle running smoothly by burning extra fuel. This will increase your cost of running the car significantly. Another downside of reduced fuel economy is that it increases the carbon footprint of your vehicle which is not eco-friendly and is harmful to the environment.

Backfiring

You can easily know when your vehicle backfires. A failing ignition coil does not ensure complete and efficient fuel combustion. It leaves unburnt fuel in the combustion chamber. These unburnt fuel particles enter the exhaust system of the car with a high energy charge. These high energy particles are then released through the car’s exhaust pipe with a loud noise, known as exhaust backfire.

How to Detect and Replace a Faulty Ignition Coil?

A strong blast will occur through the exhaust pipe, billowing black smoke and firmly pushing the car forward. During an exhaust backfire, the check engine light may illuminate on your car’s dashboard. You may also feel the smell of petrol coming from your car.

Sometimes low fuel pressure can also cause exhaust to backfire. However, on most occasions, a faulty or damaged ignition coil is the culprit for exhaust backfire.

Occasional Idling

If you experience sudden idling of your car while driving, then it can be a symptom of a failing or already damaged ignition coil. You will also feel that the vehicle is underpowered and sluggish to drive. You can also experience heavy vibrations and knocking while driving the vehicle.

How to Detect and Replace a Faulty Ignition Coil?

This can make it difficult to drive and control, especially in heavy traffic. While this can be caused by other mechanical problems in the car, it is highly recommended to check the condition of the ignition coil, when faced with such a situation. Replacing a faulty ignition coil is relatively inexpensive and can prevent any damage to other systems and parts of your car.

How to Replace an Ignition Coil

Replacing a faulty ignition coil is a relatively simple and inexpensive process. You can do it on your own with a little effort. You will need some basic tools like a socket set and ratchet, screwdrivers, wrenches, and the ignition coil. It can help you save money which you would have paid to the mechanic for installing the new ignition coil. The following are the key steps to be followed for replacing an ignition coil:

Disconnect the Battery

The first step in changing a faulty ignition coil is to disconnect the battery. You need to disconnect the negative battery cable to cut the power to the engine. Use a socket or wrench to unscrew the clamp bolt that holds the cable to the power terminal. You must always disconnect the battery before working on any electrical system in your vehicle.

Spot the Ignition Coils

Once the battery has been disconnected, the next step is to locate the ignition coil. Generally, the ignition coil will be placed on the top of the engine. Ignition coil will be attached to the engine block or surrounding components.

Disconnect and Remove the Ignition Coil

You should now proceed to disconnect the ignition coil. You will need to disconnect the clamp bolt that attaches the ignition coils to the vehicle. The electrical connectors on the ignition coil should also be disconnected. Depending upon the make and model of your vehicle, you will need to decide which connections need to be broken first. You can refer to your vehicle’s user manual for getting more details on this. Ignition coils that have multiple plugs from one coil will have several electrical connectors. Before disconnecting these connectors, you should mark them which will make it easy for you to assemble them back again. The correct electrical wires need to be attached to the corresponding connections on the new ignition coil. Once the old ignition coil has been disconnected, you must remove it from the vehicle.

Install the New Ignition Coil

The next step is to install the new ignition coil in your vehicle. You must connect the new ignition coil exactly the reverse order in which you removed the old ignition coil. The electrical connectors that were disconnected last, should be reconnected first for the new ignition coil. While reconnecting the new ignition coil, you must ensure that the correct electrical connectors are being reattached to the new coil.

Reconnect the Battery

Now that the new ignition coil has been installed, it is time to reconnect the vehicle’s battery. Start by hand tightening the electrical connection first and then use a socket or wrench to further tighten the terminal bolt. You must be careful not to over-tighten the bolts. Doing so can damage the bolts and it is generally difficult to find them instantly. The bolts should be tightened just enough to prevent any engine vibration that could loosen the bolts again. Close the hood of the vehicle after reconnecting the battery.

Test the Newly Installed Ignition Coil

The last step of replacing the ignition coil is to test the newly installed coil. You should start the engine and check if it starts normally without any difficulties. Observe the engine noise and vibration. If the engine is running smoothly, without any vibrations and unfamiliar loud noises, it means the new ignition coil is working perfectly. You can take a test drive of the car to ensure it is running smoothly.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We're here to help you!
Connecting...
Have you got a question? Write to us!
Have you got a question? Write to us!
:
:
:
Have you got a question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad