Quelles sont les causes de la surchauffe de la bobine d'allumage ou d'une mauvaise bobine d'allumage?

Quelles sont les causes de la surchauffe de la bobine d'allumage ou d'une mauvaise bobine d'allumage?

4 mai 2020

Les bobines d'allumage sont des composants robustes et fiables du système d'allumage de votre voiture. Ils sont durables et durent généralement 100 000 miles ou plus.

Cependant, ils peuvent se détériorer plus rapidement en raison de conditions de conduite et de moteur imparfaites et peuvent devoir être remplacés plus tôt que leur durée de vie prescrite.

Voici les principaux facteurs qui provoquent une surchauffe et endommagent les bobines d'allumage:

Surchauffe

La surchauffe est la raison la plus courante des bobines d'allumage endommagées. La plupart des bobines d'allumage sont constituées d'un alliage silicium-fer qui a un seuil de chaleur. En raison de l'usure et des conditions de fonctionnement imparfaites, la bobine d'allumage peut chauffer excessivement.

Cela peut endommager la bobine d'allumage et vous devrez les remplacer avant leur durée de vie.

Les surtensions électriques

Les bobines d'allumage sont conçues pour transporter de grandes quantités d'énergie.

Ils sont généralement très fiables mais les grandes quantités d'énergie qui les traversent peuvent avoir un impact sur eux au fil du temps. Cela conduit à l'usure de l'isolation entre les enroulements de bobine, les tours de bobine ou le boîtier de bobine. Lorsque l'isolant se dégrade, cela peut entraîner une surchauffe de la bobine d'allumage qui entraîne son endommagement progressivement.

Problèmes de résistance

Les niveaux de résistance dans une bobine d'allumage doivent être maintenus à un niveau constant pour son bon fonctionnement. Les modifications du niveau de résistance ont un impact sur le fonctionnement de la bobine d'allumage. Si la résistance est inférieure à celle requise, cela peut faire circuler plus d'électricité à travers les enroulements de la bobine.

Cela peut endommager l'ensemble du module d'allumage. Si la résistance est trop élevée, cela ne fournira pas suffisamment de puissance à travers les enroulements. Cela produira une faible étincelle et entraînera une défaillance de la bobine d'allumage et d'autres pièces de rechange connexes.

Humidité

L'humidité est un autre facteur commun qui endommage la bobine d'allumage.

Les fuites d'huile sont la source d'humidité la plus probable qui peut endommager la bobine d'allumage. Dans la plupart des voitures modernes, la bobine d'allumage et les bougies d'allumage sont montées dans un tube dans le couvercle de soupape. En cas de surchauffe, le joint entre ce tube et le couvercle de valve peut se rompre.

Cela provoque une fuite d'huile moteur à l'intérieur et se remplit autour de la bobine d'allumage, l'endommageant ainsi. Vous devez vérifier régulièrement la bobine d'allumage pour toute fuite d'huile pour éviter de l'endommager davantage et d'autres pièces importantes de la voiture.

De l'humidité peut également résulter de la condensation. Si elle n'est pas cochée, la condensation du courant alternatif de la voiture peut s'accumuler et s'égoutter directement dans la bobine d'allumage, ce qui peut l'endommager.

Articles Similaires

Où acheter une bobine d'allumage?

Où acheter une bobine d'allumage?

Le système d'allumage de votre voiture a besoin d'une bobine d'allumage de haute qualité pour le maintenir en bon état. La bobine d'allumage fournit la puissance requise aux bougies d'allumage pour démarrer le moteur. Ils peuvent durer 100 000 miles ou plus, après quoi ils doivent être remplacés.

Combien coûte la bobine d'allumage?

Combien coûte la bobine d'allumage?

Les bobines d'allumage sont durables et n'ont pas besoin d'être remplacées fréquemment. Ce sont également des pièces automobiles relativement moins chères. L'article actuel fournit des détails sur le coût de la bobine d'allumage, le coût de remplacement et les principales considérations avant de l'acheter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais

Ignition coils are rugged and reliable components of your car’s ignition system. They are durable and generally last for 100,000 miles or more.

However, they can deteriorate faster due to imperfect driving and engine conditions and may need to be replaced earlier than their prescribed lifespan.

The following are the key factors that cause overheating and damages ignition coils:

Overheating

Overheating is the most common reason for damaged ignition coils. Most ignition coils are made of a silicon-iron alloy that has a threshold to heat. Due to wear and tear and imperfect running conditions, the ignition coil can heat excessively.

This can damage the ignition coil and you will need to replace them earlier than their lifespan.

Electrical Surges

Ignition coils are designed to carry large amounts of energy.

They are generally very reliable but the large amounts of energy running through them may impact them over time. It leads to wear and tear of the insulation between coil windings, coil towers, or coil housing. When the insulation degrades, it can lead to overheating of the ignition coil that leads to its damage gradually.

Resistance Issues

The resistance levels in an ignition coil should be maintained at a constant level for its proper functioning. Changes in the resistance level impact the functioning of the ignition coil. If the resistance is lower than required, it can cause more electricity to flow through the coil windings.

This can damage the entire ignition module. If the resistance is too high, then it will not provide enough power flow through the windings. This will provide a weak spark and lead to failure of the ignition coil and other related spare parts.

Moisture

Moisture is another common factor that damages the ignition coil.

Oil leaks are the most likely source of moisture that can damage the ignition coil. In most modern cars, the ignition coil and spark plugs are mounted into a tube in the valve cover. With overheating, the seal between this tube and valve cover can break.

This causes engine oil to leak inside and fill up around the ignition coil, thereby damaging it. You should regularly check the ignition coil for any oil leaks for preventing further damage to it and other important car parts.

Moisture can also result due to condensation. If not checked, the car’s AC condensation can build up and drip directly into the ignition coil which can damage it.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We're here to help you!
Connecting...
Have you got a question? Write to us!
Have you got a question? Write to us!
:
:
:
Have you got a question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad